La Clue d'Aiglun

Niveau expériementé - Canyons Sport

Bien que plus courte que le Riolan, Cette clue n'en reste pas moins un canyon profond et unique. qui vous entrainera à la découverte d'une partie de l'Estéron sauvage.

Le canyon débute directement par un coup de sabre dans la montagne qui ouvre les portes de cette gorge. La progression va crescendo, offrant passages ludiques et techniques. Le débit étant toujours important il faut aborder ce parcours avec prudence. La Clue s'encaisse fortement et les couloirs deviennent étroits et tortueux pour s'ouvrir brusquement sur une partie intermédiaire ensoleillée où l'on ne manquera pas de porter une attention aux roches finement sculptées par le courant. Le vallon plonge de nouveau dans une partie encore plus profonde où la progression devient très technique par gros débit dans un décors sombre et envoûtant. Bientôt le vallon s'ouvre et l'on poursuit par une marche en rivière avec quelques jeux aquatiques avant de rejoindre le chemin de sortie.

 

Tarifs par personne: 

65 ¤/personne

ce prix comprend la combinaison avec chausson, le baudrier, le casque, une longe, un huit, un bidon étanche.

 

Prévoir une serviette, une paire basket, des affaires de rechange, maillot de bain... ainsi que de l'eau et de quoi se restaurer