Les canyons du Cians

Parcours pour confirmé.

Les Gorges du Cians offre trois belles descentes dans la pélite rouge à ne pas sous-estimer. La clue du Raton, le vallon de Challandre et le ruisseau de la Vallière.

Ces canyons s'adressent avant tout à des canyoneurs confirmés qui ont l'habitude de pratiquer ce sport. Challandre et le Raton offre des course opposées techniquement l'une est verticale et ouverte. L'autre est un long canyon horizontal encaissé et tortueux. Quant à Vallière on peu le considérer comme la course qui fusionne les deux pour offrir encaissement  jeux aquatique et un final vertical unique.

Royer Vallière:

Une perle des gorges du Cians qui se mérite. En effet cette course est gardée par une solide marche d'approche qui dévoilera en contre partie un univers martien sauvage et isolé de la vallée Du Cians.

www.nice-canyoning-guide.com/vallon-de-valliere.html

Challandre et ses cascades:

Ce canyon offre un enchaînement unique de cascades aquatique et sculptées dans la pélite. Le tout avec une orientation idéale qui baigne le vallon de soleil. Canyon idéale pour se perfectionner au rappel.

www.nice-canyoning-guide.com/le-vallon-challandre.html

La clue du Raton:

est sans aucun doute le 2 eme canyon de pélite le plus esthétique après la clue d'Amen. C'est une descente sportive, longue, engagée avec de nombreux rappels et jeux aquatiques. Le tout dans un rouge écrin minéral finement sculpté.

www.nice-canyoning-guide.com/la-clue-du-raton.html

image
vallière canyoning Vallon de la Vallière